Types de tables du style industriel
Qu’elles soient fonctionnelles, décoratives ou les deux, la table basse de sa:on doit exister dans une décoration industrielle.
Avant de l’acheter, il faut se demander quelles doivent être ses dimensions, son utilisation mais égalment quel matériau privilégier.
Ainsi, selon vos envies, vos besoins, nous allons vous aider à choisir une table ce salon, en fonction des matériaux, sachant que ces matières doivent être brutes telles que le bois, le verre, le métal ou encore le béton.
TABLE DE SALON EN BOIS
Le bois brut, avec veines apparentes et autres imperfections, fait partie des matériaux incontournables dans la décoration industrielle.
Que l’on ait un petit ou un grand salon, un espace de rangement supplémentaire est toujours le bienvenu. Pensez aux tables indus’ inspirées des meubles de rangement d’usine, qui sont souvent composées de tiroirs ou de casiers. Cela vous permet d’y ranger télécommandes, magazines, jeux vidéo par exemple. On peut également opter pour une vieille malle récupérée dans une brocante ou un grenier, sur laquelle on laissera d’éventuelles taches de rouille ou éclat de peinture ce qui lui conférera une touche authentique, très tendance. Et pour qu’elle soit plus facile à déplacer, installez des roulettes type chariot.
A noter que le bois est souvent associé au métal, pour un mélange de matières qui apporte du caractère au salon.
TABLE EN VERRE
En table basse, le verre permet d’avoir un mobilier d’apparence légère, surtout si l’on a un petit salon ou un espace assez chargé visuellement.
L’association verre-métal fonctionne à merveille. Si le métal est doré cela permet de casser les codes bruts de cette tendance.
Mais attention si ce matériau est lumineux, qu’il apporte de la douceur et une touche de modernité, il faut l’utiliser avec parcimonie, sur un ou deux éléments maximum dans la pièce, sous peine de ne plus respecter le style industriel
TABLE EN BETON
Amateurs de décoration brute et minimaliste, la table en béton est faite pour vous ! Pas de fioritures, pas de rangement: un bloc constitue la table. Ce style d’ambiance est surtout adaptée aux habitations en centre-ville, de type loft ou espace moderne atypique.
En revanche, si vous souhaitez obtenir une décoration moderne pour votre salon, mais que le bloc de béton au milieu de salon ne vous emballe pas, préférez une table basse plus légère visuellement en optant pour une table avec une structure en métal noir et juste le plateau de la table en béton ou dans un matériau effet béton, qui en plus l’avantage d’être facille à entretenir au quotidien.
TABLE EN METAL
Façon inox ou noir mat, le métal est une matière utilisée en décoration industrielle pour proposer du mobilier plus léger que les meubles en bois ou en béton. Il est généralement associé à d’autres matières comme le bois ou le verre. Toutefois, l’on trouve également des tables basses industrielles en métal filaire, design et légères.
En effet, le métal filaire est léger, modulable, et permet de créer des tables basses industrielles avec une allure design. On le retrouve souvent au niveau des pieds de table, mais il peut aussi constituer toute la structure d’une table.
C’est une bonne alternative aux plateaux et autres structures en métal plus épais, notamment pour l’aménagement d’un petit salon.
Enfin, le métal peut juste être ajouté à une table ou à une malle dans un autre matériau et ce par le biais de roulettes.
Ainsi comme nous venons de le voir la table basse de salon fait partie des incontournables du style industriel. Quelque soit le matériau choisi, la taille de la pièce ou l’utilité de la table, un modèle existe tellement il y a une multitude de possibilités.Et puis, vous aurez toujours l’occasion d’en acheter au moins une car la table basse a de multiples usages tels que l’espace de rangement, la table à manger ou encore la table d’appoint.
+ There are no comments
Add yours