Décorez votre salle de bain style industriel !


salle de bain industrielle

La salle de bain, pièce utilisée plusieurs fois par jour par chacun d’entre nous, est un terrain de jeu pour les amateurs de déco, tendance industrielle. En effet, du sol au plafond l’esprit industriel s’exprime et ce par le biais de la peinture, des murs, du mobilier mais aussi des accessoires.

Nous allons donc vous donnez quelques pistes indispensables afin de réussir votre salle de bain style industriel, grâce aux matières mais aussi aux couleurs bien définies.

1/ Les matières

Les matières phares de la salle de bain style industriel sont évidemment les plus brutes possibles. Ainsi, on trouve le bois, le carrelage, le béton, la brique et le métal (principalement acier et cuivre)

  • le bois peut être utilisé pour les rangements. Ce qui est l’idéal pour réchauffer l’ambiance de votre salle de bain en préservant un entretien facile.
  •  le carrelage quant à lui peut se poser sur le sol ou sur les murs. Vous pouvez choisir des dalles de différentes tailles claires ou foncées si vous voulez un effet béton. A noter que pour une pièce plus claire l’option pour les carreaux blancs, ou des carreaux de ciment seront du plus bel effet.
  • le béton est également à l’honneur. On le trouve brut sur le lavabo, ou ciré au sol ou sur les murs de la douche par exemple. Cela apporte un côté déco très marqué.
  • la brique a sa place sur un ou plusieurs murs de la pièce et de la douche, par petites touches

 

Enfin le métal reste un indispensable. On le retrouve autour des accessoires tels que les miroirs ou les luminaires. La couleur noire est souvent privilégiée mais l’argenté donne également un vrai aspect atelier à la pièce.

Les porte-serviettes réalisés avec des tuyaux, des crédences équipées d’accessoires et des casiers d’usine de différentes tailles sont à placer dans la salle de bain car pratiques et décoratifs.

Egalement, pour la robinetterie du lavabo et de la douche, pensez à des finitions oxydées ou en cuivre, qui rappelle les tuyauteries d’usine, et finit la transformation…

Enfin, si vous avez une douche XXL, mettez une paroi vitrée, façon atelier. Son côté brut de fonderie se révèle en fait très subtil grâce au verre.

 

2/ Les couleurs

Les couleurs industrielles sont généralement sombres mais des couleurs plus claires peuvent être utilisée par touches. Ainsi, vous pouvez opter pour les couleurs suivantes :

  • le noir, venant de l’ambiance des usines, c’est la couleur phare. Vous pouvez l’utiliser selon vos goûts, par touches sur un luminaire ou de manière plus conséquente pour une verrière ou du carrelage mural. La salle de bain est une pièce dans laquelle le noir est facilement présent sans étouffer. Cela apporte au contraire un aspect design certain.
  • les nuances de gris font également partie de la palette des couleurs utilisées pour une salle de bains à l’esprit industriel. Plus le gris est clair plus il sera doux. A l’inverse un gris foncé donne de la profondeur. Cette couleur correspond au béton pour un sol, des murs, ou un lavabo mais aussi pour des meubles de rangements en fer.
  • la couleur cuivre est souvent présente également dans un style indus, par touches pour la robinetterie comme nous l’avons vu précédemment ou carrément en plaques pour décorer.
  • la couleur bois, claire ou foncée s’adapte à quelques meubles, tels que le lavabo ou les étagères.
  • le blanc est moins traditionnel dans une salle de bain style industriel mais reste une super alternative. Vous pouvez par exemple le retrouver sur le lavabo ou les carreaux de la douche. Il apporte une touche plus légère au coté brut indus.

 

Vous pouvez voir que cette pièce vous permez de laisser libre cours à votre imagination en mêlant différents matériaux et couleurs afin de rendre plus chaleureux le lieu.

Et surtout ne pas oublier d’accessoiriser cet endroit, grâce aux miroirs, luminaires et plantes vertes !

+ There are no comments

Add yours