Intérieur style industriel

Comment lier notre home sweet home à la sauce industrielle ?

Nos modes de vie évoluent en fonction des progrès techniques globaux, mais également en fonction de nos besoins et de nos envies, qui diffèrent suivant notre âge et suivant les différentes périodes que nous traversons tout au long de nos vies.

Ceux que l’on développe également au sein de nos intérieurs, mais aussi de nos extérieurs, n’échappent pas à la règle.

Ainsi, comment pouvons-nous enrichir notre volonté jamais rassasiée de confort et de bien-être en l’agrémentant d’un mélange de sauce industrielle ?

 

Le mur en briques, élément de sublimation de votre intérieur
Crédit photo : Mark Mc Cammon

Les ingrédients d’un panachage réussi !  

Globalement, vous allez pouvoir découvrir ici que le mariage des matériaux bruts comme le bois, la pierre, le métal, le béton et le verre, ou l’utilisation unique de l’un d’eux, va être la base de la beauté créative de nos intérieurs et extérieurs industriels.

Autre postulat, nous allons systématiquement accompagner nos lieux de vie d’objets qui sont inspirés et trouvent leur source dans les usines américaines de la fin du XIXème siècle. De par leurs formes, de par leurs structures, de par leurs couleurs, de par leurs fonctionnalités premières.

Les verrières, sols en béton, plans de travail en inox, luminaires en métal filaire noir, détails en cuir, fenêtres ou cloisons façon verrières, meubles foncés et matériaux bruts, tous vont participer à être le parfait liant entre passé, présent et futur, entre confort, design et bien-être, entre formes simples, rectangulaires, marquées.

Fonctionnalité et créativité sont et devront rester le cocktail détonnant, pour des intérieurs et extérieurs où le mélange de rustique, de vintage, de moderne, de nature, va apporter, outre une sérénité indissociable à nos modes de vie contemporains, une chaleur toute en tendance, et un bien-vivre imparable et inaliénable.

Vos intérieurs, comme vos extérieurs : à vous d’inventer la vie qui va avec !

Le salon, lieu de détente et propice aux loisirs (lecture, écriture, télévision, réflexion, …) est une pièce qui prend de plus en plus d’importance aujourd’hui. Nous avons effectivement de plus en plus besoin de nous retrouver le soir dans un lieu, où le cocooning est érigé en maître, où le tumulte de la journée se transforme en calme apaisant. Le salon s’accommode très rapidement au style industriel avec, par exemple, un papier peint imitation brique, une suspension, une chaise ou un fauteuil, une étagère et un tapis.

 

Salon, à la touche industrielle
Crédit photo : Vlada Karpovich

La cuisine, encore récemment uniquement dévolue à son côté fonctionnel et à son côté ‘passage obligatoire’, est devenue désormais une véritable pièce à vivre où l’on passe a minima en moyenne trois fois par jour. Elle est la pièce familiale par excellence, celle où l’on va débattre de divers sujets quotidiens, pour trouver des solutions ensemble. Son agencement, et le choix de sa décoration évoluent donc et prennent en compte ce nouveau statut. La cuisine va trouver dans sa table, son réfrigérateur ou sa crédence, les éléments et la base de sa créativité nouvelle. Admirez cette cuisine à la sauce industrielle du fabricant de meubles Armony Cuisines Colmar.

 

Cuisine Collection Yota Armony Cuisines Colmar

 

Armony Cuisine Collection Yota
Crédit photo : Armony Cuisines Colmar

La chambre, elle, va être magnifiée par sa literie et sa lampe, à la hauteur de ce que l’on attend d’elle, un espace de tendresse, de confort et d’apaisement.

L'élégance d'une chambre industrielle

 

L’élégance d’une chambre industrielle

Le bureau, cette pièce qui va devenir de plus en plus habitée, eu égard à cette démocratisation du télétravail qui guette de plus en plus de corps de métiers dans nos vies contemporaines, est peut-être celui qui nécessite le moins de temps pour être habillé d’indus. Etant donné sa faible superficie et ses besoins minimales.

La terrasse, endroit idoine pour profiter de son extérieur comme si nous étions à l’intérieur, fait également partie de ces lieux qui deviennent de plus en plus importants dans nos projets d’aménagements, car son utilisation ne cesse de s’amplifier avec une météo de plus en plus chaude et clémente.

La terrasse industrielle, belle et moderne

 

La terrasse industrielle, belle et moderne

Le jardin, qui ne fait plus seulement office de potager mais également de lieu de détente, où la recherche de symbiose avec la nature est primordiale, va être ‘industrialisé’ par le biais d’accessoires, qui vont lui donner ce cachet spécial. Par des supports et autres suspensions, mais également par des objets insolites tout droit sortis de votre imagination et de votre créativité.

 

Les ingrédients du parfait style industriel
Intérieur style industriel
5 Pièces accordées au style industriel